Le modificatif permis de construire

modificatif permis de construire

Evidemment, cela est d’autant possible sur le point de vue technique que juridique ! A vrai dire, la modification d’un projet immobilier en cours implique  une nouvelle démarche administrative, excepté la demande d’autorisation.

La modificatif permis de construire s’agit d’une pratique assez courante. A cet effet, il suffit que le propriétaire fournisse tous les documents y afférents à la municipalité.

Le modificatif permis de construire inclut quel type de travaux ?

Apporter des rectifications à un permis de construire n’est pas une procédure donnée. Par ailleurs, l’étendue de ces modifications en est également un facteur décisif. Des petits ajustements ont plus  de chance de voir le jour. Notons par exemple : l’amélioration de l’aspect extérieur de l’habitation.

Ou encore, l’augmentation de la surface des ouvrages sur quelques mètres carrés. Lorsqu’ils prennent de l’ampleur, on parle alors de changements majeurs. En conséquence, la mairie nécessitera  davantage de temps pour vérifier la conformité aux règles d’urbanisme. Dans ce cas précis, rien ne garantit que la modificatif permis de construire soit accordé.

Quelles conditions pour réaliser un modificatif permis de construire ?

Certains critères doivent être pris en compte afin que la modificatif permis de construire soit rapidement délivré. Premièrement, il n’est réalisable que si l’initial certificat d’urbanisme a bel et bien été déposé ou validé et non interrompu. En effet, une déclaration portant sur l’achèvement des travaux rend la demande de modification caduque.

Comment procéder pour réaliser un modificatif permis de construire ?

Cette formalité implique de reconstituer un nouveau dossier. Pour la modificatif permis de construire, c’est le formulaire Cerfa n°13411*06 qu’il faudra remplir.

Ce dernier représente le document principal de votre demande d’autorisation, parce qu’il fera mention des détails de la modification. Néanmoins, d’autres pièces justificatives seront sollicitées si besoin. Au final, il faudra attendre quelques semaines afin de recevoir le verdict du Maire.

Permis construire Mairie peut réaliser votre permis de construire ou votre déclaration préalable et même votre étude thermique RT2012. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Nous débutons la création du permis de construire à réception d’un acompte et des documents ci-dessous :

– Un formulaire simple d’une page avec nom, adresse, section cadastrale … Téléchargeable ici
– Plans de géomètre (si en votre possession)
– Esquisse de votre projet
– 10 photos environnement proche et lointain

2. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, le dessinateur vous propose sous 72 heures un avant-projet sous forme de maquette en 3D avec tous les plans nécessaires à sa compréhension.

Il est possible d’affiner la proposition avec plusieurs échanges au téléphone ou par e-mail avec le dessinateur.

3. Validation de la maquette 3D

Dès validation de l’avant-projet, le dessinateur transfère votre dossier à notre bureau d’étude thermique (et réalise l’étude thermique rt2012 si besoin).

Dans le même temps il travaille sur votre dossier pour réaliser tous les plans et documents nécessaires du permis de construire.

4. Recevez votre permis de construire

Sous 4 jours, vous recevez par mail tous les plans et documents nécessaires pour déposer votre permis de construire. Possibilité de vous envoyer les plans et documents par courrier sans supplément.

Vous n’aurez plus qu’à déposer votre dossier en mairie.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Par téléphonne : 04 28 29 80 74

Par E-Mail : contact@permis-construire-mairie.fr

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