Déclaration Préalable

Déclaration Préalable de Travaux

Nous vous proposons nos services pour réaliser toutes les démarches administratives nécessaires et obligatoires auprès de votre mairie pour réaliser votre projet.

  • PCM met tout son savoir-faire et son expérience à votre service pour vous garantir :
  • Envoi systématique d'un mail informatif à votre intention après chaque action
  • Gestion de toutes les déclarations préalables
  • Couverture sur la France entière
  • Documents basiques à fournir
  • Tarifs très intéressants
  • ...

Nos partenaires ont choisi PCM pour des raisons de réactivité, de confiance, et sont séduits par le suivi de l’avancée de leurs dossiers… Sans oublier l’attrait de tarifs intéressants étudiés selon chaque cas !

La déclaration préalable est un document administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. C’est pourquoi sous-traiter votre déclaration préalable à des professionnels apportera à votre dossier l’assurance d’un dossier complet.

Différents types de déclaration Préalable de Travaux :

Travaux en extérieur

Beaucoup de travaux en extérieur nécessitent une déclaration préalable de travaux à déposer en mairie, tels que les piscines, les abris de jardin, les clôtures, portail…

Modifier votre façade

Tous les travaux affectant l’aspect extérieur d’une maison doivent faire l’objet d’une déclaration préalable en mairie. Après l’accord de la mairie en résultant, vous pourrez commencer les travaux sur la façade tels qu’un ravalement, un changement de fenêtres, de porte…

Modifier votre toiture

Tout comme pour une modification de la façade, une modification de la toiture entraînera obligatoirement une modification de l’aspect extérieur de la maison d’où la nécessité d’une déclaration préalable.

Agrandir votre maison

Les agrandissements de maison de moins de 20 m² doivent obligatoirement faire l’objet d’un dépôt d’une déclaration préalable de travaux en mairie afin d’obtenir l’autorisation

Panneaux solaires

Les mairies imposent qu’une déclaration préalable de travaux  soit déposée en mairie pour installer des panneaux solaires photovoltaïques. Notre service spécialisé dans les démarches administratives photovoltaïques sera vous répondre au mieux.

Autres travaux

Beaucoup d’autres travaux inclassables nécessitent une déclaration préalable de travaux tels que la division de terrain, les éoliennes, les lignes électriques enterrées, les mobil-homes…

Comment ça marche ?

1. Votre projet

Nous débutons la création du permis de construire à réception d’un acompte et des documents ci-dessous :

– Un formulaire simple d’une page avec nom, adresse, section cadastrale … Téléchargeable ici
– Plans de géomètre (si en votre possession)
– Esquisse de votre projet
– 10 photos environnement proche et lointain

2. Début de la mise en forme de votre projet

A partir du PLU et de vos désirs, le dessinateur vous propose sous 72 heures un avant-projet sous forme de maquette en 3D avec tous les plans nécessaires à sa compréhension.

Il est possible d’affiner la proposition avec plusieurs échanges au téléphone ou par e-mail avec le dessinateur.

3. Validation de la maquette 3D

Dès validation de l’avant-projet, le dessinateur transfère votre dossier à notre bureau d’étude thermique (et réalise l’étude thermique rt2012 si besoin).

Dans le même temps il travaille sur votre dossier pour réaliser tous les plans et documents nécessaires du permis de construire.

4. Recevez votre permis de construire

Sous 4 jours, vous recevez par mail tous les plans et documents nécessaires pour déposer votre permis de construire. Possibilité de vous envoyer les plans et documents par courrier sans supplément.

Vous n’aurez plus qu’à déposer votre dossier en mairie.

Notre Expertise

Design90%
AutoCAD85%
Compétences 3D95%
Conception technique85%

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Par téléphonne : 04 28 29 80 74

Par E-Mail : contact@permis-construire-mairie.fr