Tout ce qu’il faut savoir sur le PCMI 2

exemple PCMI2 Plan de masse

Un propriétaire souhaitant réaliser un projet doit demander une autorisation à la mairie par un permis de construire. Pour obtenir cette autorisation, il doit déposer une demande à la mairie et fournir un dossier appuyant cette demande. Parmi ces pièces à fournir, figure le pcmi2

Qu’est-ce que le pcmi2 ?

Le pcmi2 ou Plan de masse est un document à fournir lors de la demande d’un permis de construire. C’est une représentation graphique où figurent les constructions déjà existantes ou en projet, les végétaux et chaque élément sur le terrain concerné.

C’est un élément non-négligeable et primordial lors de la demande d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux.

Utilités du pcmi2

Le pcmi2 permet à la ville de s’assurer que le projet est conforme aux règles d’implantation des constructions dictées par le plan local d’urbanisme.

Le Plan de masse permet à l’administration de connaître chaque détail du projet comme l’évacuation des eaux usées et pluviales.

Le pcmi2 permet de visualiser l’ampleur et l’implantation des bâtiments existant et/ou à construire. L’implantation des constructions est aussi soumise à des règles particulières.

Le contenu du pcmi2

Ces éléments doivent figurés dans un pcmi2 pour que le projet soit validé par les services d’urbanisme :

• La délimitation de votre terrain et les clôtures.
  • Les routes et ruelles permettant d’accéder au terrain pour que l’administration puisse vérifier si elles ne présentent pas de risques pour les usagers.
  • La végétation et les plantations. Ces dernières doivent respecter des réglementations.
  •  Le ravitaillement en eau et en électricité, les évacuations, le gaz et les réseaux téléphoniques.  La création de raccordement ou la modification de ceux, déjà existants doivent figurés dans le pcmi2. Les services d’urbanismes pourront ainsi déterminer s’il est nécessaire de procéder à une opération de viabilisation.

Permis construire Mairie peut réaliser votre permis de construire ou votre déclaration préalable et même votre étude thermique RT2012. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nos Services

Déclaration Préalable

La déclaration préalable est un document administratif qui donne les moyens à l’administration de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme en vigueur. C’est pourquoi sous-traiter votre déclaration préalable à des professionnels apportera à votre dossier l’assurance de la réalisation d’un dossier complet.

PCM peut réaliser les déclarations préalables de travaux pour votre projet.

maison permis de construire 13
Permis de Construire < 150m²

Nous vous proposons nos services pour réaliser votre permis de construire. Nous réalisons tous les plans et documents nécessaires et obligatoires auprès de votre mairie pour réaliser votre projet.

Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience à votre service pour réaliser les documents, les plans 2D, les plans 3D nécessaires au dépôt du permis de construire.

etude thermique RT2012
Attestation Thermique RT2012

Depuis juillet 2012, nous réalisons des Etudes Thermiques pour répondre à l’obligation de la RT2012. En effet, la RT2012 impose lors du dépôt de permis de construire (au 01/01/2013) une attestation confirmant que la construction sera aux normes RT2012 (Réglementation Thermique 2012).

Nos ingénieurs thermiciens, en correspondance quotidienne avec les dessinateurs, optimisent les plans de votre future maison et réalisent les calculs et les dimensionnements pour répondre à la norme RT2012.

Intéressé Par Nos Services ?

Laissez-nous un message, nous vous contacterons dans quelques minutes :

Par téléphonne : 04 28 29 80 74

Par E-Mail : contact@permis-construire-mairie.fr