Permis de construire et étude RT2012

Etude thermique RT2012 et le permis de construire :

La RT2012 oui, mais quand on projette de bâtir une maison, il est parfois compliqué de faire le choix sur les diverses options de chauffage, d’approvisionnement d’eau chaude, et aussi en isolation. Vous auriez surement du mal à choisir entre un chauffage alimenter au bois, ou électrique, ou encore sur le choix de l’isolant… Bref, tant de point à considérer que vous vous retrouvez perdu parmi toutes ces options qui peuvent vous présenter. Toutefois, il ne faut pas oublier que dans ce domaine, il est toujours nécessaire de respecter la Réglementation Thermique RT2012, surtout lorsqu’il s’agit de construction neuve. Donc, pour obtenir une attestation thermique RT2012, il faudra que votre construction se limite à la consommation maximale établie par cette réglementation, celle mesurée à 50 KWh/m²/an.

A qui confier cette étude thermique ?

permis de construire et rt2012

permis de construire et rt2012

Entreprendre cette étape peut vous être très difficile, c’est pourquoi, il vous sera plus préférable de faire appel à un bureau d’étude thermique pour bien assurer la gestion de cette opération.
Cette étude thermique consiste en effet à étudier la performance énergétique de votre construction, et qui a pour objectif la détermination les capacités des consommations en énergie pour cette future construction, en fonction de tous les matériaux et les éléments de construction acquis.
Cette étude sera donc élaborer par rapport à tous les plans que vous avez établis pour cette construction en question, du fait que ce sont des éléments clés qui pourront facilement déterminer tous les paramètres concluants au niveau des parois, des surfaces et des conditions solaires.
Ainsi, les consommations prévues seront déduites à l’aide d’un procédé légal. Une opération qui sera donc réalisée par un bureau d’études thermiques durant l’élaboration même du projet, et qui accompagnera tous les autres acteurs du bâtiment. Toutes ces actions pour rendre votre future habitation bien conforme à normes imposées dans la réglementation thermique RT2012. Ainsi, lorsque votre habitation répond bien aux réglementations imposées, une attestation vous sera délivrée par ce bureau d’étude.