Nouvelle maison et ses vérification

L’importance de vérifier lors de l’achat d’une nouvelle maison

Vous vous apprêtez à faire l’acquisition d’une nouvelle maison projet domiciliaire à Terrebonne?  Avant de signer votre promesse d’achat de la nouvelle maison, il est capital de vous renseigner sur les éléments qui sont inclus dans l’achat de votre nouvelle propriété, sans quoi vous pourriez vous retrouver avec de bien mauvaises surprises, telles que l’obligation de payer pour ceux-ci au moment de prendre possession de votre nouvelle demeure.

Votre nouvelle maison

Votre nouvelle maison

Survol des inclus de la nouvelle maison à prendre en considération au moment d’acheter une nouvelle propriété et des mesures que vous devriez entreprendre pour vous assurer que ces éléments seront bel et bien livrés en même temps que votre propriété.

Les inclusions de la nouvelle maison

Dépendant de la propriété que vous désirez acquérir et du constructeur avec qui vous ferez affaire, certains éléments, qui ne font pas partie intégrante de la nouvelle maison en tant que telle,  peuvent être inclus dans votre contrat de vente. Appelés inclusions, ces items peuvent aussi bien comprendre les stores et les électroménagers, le chauffe-eau et le climatiseur, que le cabanon et les travaux de paysagement qui embellissent l’extérieur de votre demeure.

En gros, ces éléments font partie d’atouts supplémentaires que le vendeur possède et qui peuvent être transférés à l’acheteur de la nouvelle maison, moyennant une somme d’argent. Or, il est très important que toute entente conclue entre vous et le vendeur soit bien mentionnée sur le contrat de vente, sans quoi celui qui vous vend la propriété pourrait bien ne pas être obligé de vous livrer les biens le moment venu.

Le contrat de courtage

Si vous décidez de ne pas avoir recours aux services d’un agent immobilier, vous devrez transiger directement avec le propriétaire de l’immeuble, auquel cas il est conseillé de faire affaire avec un avocat ou un notaire pour vous assurer de la conformité du contrat de vente.

Si vous choisissez de transiger avec un agent immobilier, c’est avant de signer le contrat de courtage, c’est-à-dire le document qui autorise le courtier immobilier à agir en votre nom, que vous devrez vérifier que tous les inclus sont bel et bien mentionnés dans le contrat de vente.

La promesse d’achat

Assurez-vous également que ces éléments se retrouvent sur la fiche descriptive de la propriété et dans la promesse d’achat, soit le document qui vous engage de manière irrévocable à acheter le bien immobilier en question une fois que cette promesse aura été approuvée par le vendeur.

Afin d’éviter toute confusion, il est important de procéder à l’énumération complète des inclusions en donnant le plus de détails possible sur ceux-ci. Ainsi, le type de bien, sa couleur, sa marque et même son numéro de série sont des caractéristiques importantes qui pourraient vous être fortement utiles en cas de litige entre vous et le vendeur de l’immeuble après la vente.

L’obligation du courtier

Si vous faites affaire avec un courtier, celui-ci devra s’assurer auprès du vendeur, en vertu de ses obligations, que les biens inclus dans la vente de la propriété seront en état de fonctionner au moment de la prise de possession des lieux. Cette déclaration devra être incluse dans le contrat de courtage et dans la promesse d’achat de la propriété.