Immobilier pour investir à Monaco

Investir dans immobilier à Monaco

Avec un prix au m² de 30 000 euros et la taille très réduite de son territoire (moins de 2 km²), Monaco est le haut lieu international de immobilier d’exception.

Immobilier et Monaco, le bon investissement

Immobilier et Monaco, le bon investissement

La principauté se définit avant tout par sa stabilité économique et politique, et son choix de faciliter les investissements immobilier sur son territoire, y compris bien sûr pour les personnes choisissant de sécuriser leurs finances dans la pierre monégasque. On trouve à Monaco, de nombreuses agences immobilières, qui proposent exclusivement des appartements à vendre au sein de la principauté. Les maisons et propriétés à vendre n’existent pratiquement pas.

 Les impôt à Monaco

Par exemple, les monégasques ne subissent aucun impôt direct, y compris sur les successions immobilières. Outre sa stabilité politico-économique, le rocher possède plusieurs autres avantages aussi, sinon plus, importants lorsqu’il s’agit d’investissement: le pays jouit d’une sécurité intérieure proche de la perfection, et du délicieux climat méditerranéen.

Monaco lieu culturel

Le pays est aussi un au lieu culturel et sportif international: le grand prix de formule 1, la course du soleil et même son orchestre philharmonique permettent de satisfaire même les plus exigeants. Le Grimaldi Forum, entre autres, propose des représentations aussi diverses que la célèbre comédie musicale CATS ou le Festival de Télévision de Monte-Carlo. Tous ces éléments permettent au rocher d’offrir un cadre de vie exceptionnel à ses habitants, autant du point de vue européen que mondial.
Mais ce sont aussi ces particularités qui réservent le rocher à une certaine élite multi-millionnaire, voire milliardaire: avec des tarifs de plus de 5 000 000 d’euros pour un appartement de 135 m² divisé en quatre pièces ( soit un prix de 40 000 euros au m² pour le bien cité), ou même des studios allant de 700 000 euros pour ce qui est en France une simple studette, jusqu’à 4 400 000 euros pour les plus spacieux (une soixantaine de m²), les biens disponibles sur place ne sont en aucun cas prévus pour une clientèle ‘lambda’.Mais cela forme un territoire unique, proche de vos rêves…