Comment obtenir un permis de construire à Lyon

Vous avez un projet de construction ou d’agrandissement de maison à Lyon ? Une agence d’architecture vous propose ses services pour s’occuper de toutes les démarches, même de la demande d’un permis de construire à Lyon.

A quoi sert ce permis de construire à Lyon ?

Papier administratif obligatoire, le permis de construire est une autorisation permettant à un individu d’accomplir des travaux de construction, d’édification ou de transformation sur un terrain quelconque. Ce papier permet à l’administration d’une région de vérifierque l’éventuel projet suit normalement les lois d’urbanisme toujours en vigueur. Sans ce permis de construire donc, l’accomplissement des travaux importants ne peut pas commencer.

Quels sont les dossiers nécessaires ?

La demande d’un permis de construire à Lyon est à attribuer à la mairie de la ville. Plusieurs dossiers sont nécessaires pour obtenir ce permis sur un terrain lyonnais, à savoir un dossier expliquant la situation du terrain etun document détaillant le terrain et les procédés du projet. Outre ces deux dossiers, il y a aussi le plan des constructions existantes autour du terrain, un dossier de la coupe du terrain à bâtir et de la nouvelle construction, un document retraçant les toitures et les façades ainsi qu’une photographie du terrain au milieu de l’environnement avoisinant et dans le paysage. Pour un terrain à Lyon, ces dossiers sont à remettre en main propre à la mairie de la ville.

Combien de temps faut-il attendre avant d’obtenir le permis ?

Après le dépôt de dossiers, il faudra attendre deux mois avant l’obtention du permis de construire à Lyon. Ce délai est valable pour les maisons individuelles, ou la rénovation des annexes. Dans le cas d’une construction de grandes structures, le délai peut prendre plus de trois mois. Si la mairie accepte la demande, l’acceptation prend l’aspect d’un arrêté municipal. Cette décision sera remise par courrier électronique ou par lettre recommandée. Il est à noter que durant le temps d’attente, un extrait de la demande doit être affiché sur la mairie durant les 8 jours après la date du dépôt. Si la mairie n’accepte la demande, il faudra demander une révision de la position après les deux mois. Si la requête est encore refusée, vous pouvez avoir recours au tribunal administratif pour lui expliquer les raisons pour lesquelles vous avez besoin de ce permis de construire à Lyon.